Centre des finances publiques de Saintes

Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques de Saintes

  4 cours Charles-de-Gaulle
17100 , Saintes

Horaires d'ouverture

Voir la liste des horaires d'ouverture pour Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques de Saintes :
Du lundi à vendredi 08:30 à 12:30

Informations sur le centre

  • Adresse: 4 cours Charles-de-Gaulle
  • Commune: Saintes
  • Code Postal: 17100
  • Site internet: http://www.impots.gouv.fr
  • Longitude: -0.6260469
  • Latitude: 45.7428172
  • Adresse courrier:
    4 cours Charles-de-Gaulle
    17108 Saintes Cedex

Informations sur la commune

Le centre des impôts des particuliers est la division en charge de toutes les taxes liées au public, dont l'impôt sur le revenu est le plus connu. Mais il y a également les taxes d'habitation ou les taxes foncières pour les propriétaires de biens immobiliers. Ces centres sont répartis sur l'ensemble de la france dans les départements et les communes.

Saintes (17100) fait partie du département Charente-Maritime lui même inséré dans la région Nouvelle-Aquitaine .

Les points de situation exacts de Saintes sont 45.7422300162 pour la longitude et -0.649623035643 pour la latitude.

Pour Bussac-sur-Charente la densité est de 1276 habitants. La surface de Bussac-sur-Charente est de 1010.22 km2.

Les coordonnées géographiques du centre ville de Bussac-sur-Charente sont 45.742 pour la longitude et -0.6519 pour la latitude.

Le bureau du Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques de Saintes si situe sur la ville de Saintes intégrée au département Charente-Maritime faisant lui même partie de la région Nouvelle-Aquitaine.

Dans tous les cas si vous devez vous déplacer, vous pouvez vous rendre au Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques de Saintes située au 4 cours charles-de-gaulle aux heures d'ouverture au public indiquées sur le site.

Le contact avec le Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques de Saintes est aussi possible par téléphone en cliquant sur la bannière  bleue ci dessus "Appeler mon centre".

 

Comment déclarer ses impôts à Saintes?

Que vous résidiez à Bussac-sur-Charente 17100 ou dans toute autre ville de France vous devez déclarer annuellement vos revenus au Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques de Saintes

Si votre domicile dans le département Charente-Maritime bénéficie d'un accès internet, la déclaration doit être faite en ligne. Sinon vous effectuerez un déclaratif papier que vous adresserez au Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques de Saintes situé 4 cours charles-de-gaulle et dont les coordonnées GPS sont -0.6260469 et 45.7428172.

Carte

En regardant la carte ci-dessous, vous accéderez à l'outil de cartographie afin de connaitre l'itinéraire depuis votre lieu de départ.

Donnez votre avis sur Centre des finances publiques de Saintes

2 avis déposés sur Service des impôts des particuliers du centre des finances publiques de Saintes
Amir Nour
Déposé le 21/09/2023 à 00h44
« Bonjour, je souhaite savoir si je peux bénéficier d'une exonération de la taxe foncière en fonction de mes revenus. Mon revenu fiscal de référence est de 25 478 euros pour 4,5 parts. Parmi ces parts, ma fille vit à la maison et souffre d'une maladie génétique grave et incapacitante. Elle bénéficie de l'Allocation d'Éducation de l'Enfant Handicapé (AAH). Je vous remercie à l'avance pour vos informations et passez une belle journée. »
Eric Pétry
Déposé le 21/09/2023 à 00h41
« Bonjour, je suis suivi par la Spip depuis 6 ans, et je tiens à souligner que les agents de la Spip font un excellent travail pour aider à la réinsertion dans la vie active. Cependant, il y a un problème récurrent : l'accueil de la Spip est souvent inaccessible et cela dure depuis des années. Comment faire en cas d'imprévu pour décaler nos rendez-vous ? Il arrive que j'appelle dix fois d'affilée sans obtenir de réponse, ce qui est très frustrant. Je ne comprends pas pourquoi cela persiste. En tout cas, voici mon avis. »

Appeler
Mon centre des impôts