Impôts : Emmanuel Macron souhaite encore les faire baisser

Impôts : Emmanuel Macron souhaite encore les faire baisser
25 mai 2023

Le président a annoncé lors d'une entrevue accordée à L'Opinion que le plan pour réduire les impôts pesant sur les classes moyennes est en cours de développement. Il a souligné la nécessité de poursuivre une trajectoire de baisse fiscale pour redonner de la crédibilité au travail et a noté que la fiscalisation des revenus des classes moyennes était excessive et progresse trop rapidement, ce qui réduit leur pouvoir d'achat. Il a également mentionné que l'aide actuelle se concentre principalement sur les personnes en difficulté et les bas salaires, laissant les classes moyennes dans une situation difficile.

Le président cherche ainsi à trouver un équilibre pour soutenir les personnes qui ne sont pas suffisamment riches pour vivre confortablement ni assez pauvres pour bénéficier d'une aide significative.

 

Un développement positif des emplois industriels

Pendant son premier mandat, il a déclaré que les impôts avaient été réduits de 52 milliards d'euros, de manière équitable pour les ménages et les entreprises. Il a également souligné que la plupart des augmentations d'impôts entre 2010 et 2014 ont été imposées aux classes moyennes et aux petits commerçants. Il estime qu'il est nécessaire d'établir un mécanisme en faveur des emplois industriels, artisanaux et commerciaux en France. Après une réforme des retraites adoptée de manière controversée, Emmanuel Macron s'est engagé dans une séquence économique axée sur la réindustrialisation, avec des annonces d'investissements dans les Hauts-de-France.


Appeler
Mon centre des impôts