“Madame” ou “monsieur” disparaissent des courriers des impôts

“Madame” ou “monsieur” disparaissent des courriers des impôts
23 Août 2022

Dorénavant, la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) utilisera uniquement « Bonjour » en début de chaque courrier et chaque mail.

 

 

Plus de mention de civilité dans les notes de service interne

 

En recevant une lettre de votre contrôleur d’impôt, vous allez constater une petite modification sur le début de votre courrier. La Direction générale des Finances publiques (DGFIP) a demandé à ses agents de ne plus indiquer la civilité dans les communications d’une note de service en interne, d’après le Figaro.

 

 

Révision des formules de politesse

 

L'administration fiscale réclame une révision des formules de politesse dans le début et sur la fin des courriers. L’emplacement où se trouvent les informations du destinataire va également subir un petit changement. Les termes "Madame" ou "Monsieur" ne vont plus s’afficher dans les courriers et les mails.
 
Dorénavant, les contrôleurs fiscaux vont juste mettre un « Bonjour ». Cette demande s’affiche « dans le contexte institutionnel et social actuel d'une meilleure considération des évolutions de l'identité de genre », selon l'administration fiscale. La DFGIP précise que cette modification résulte du vote de la loi autorisant le mariage entre les couples homosexuels de 2013.


Appeler
Mon centre des impôts